Les véhicules sont comme les gens. Ils ont besoin de soins et d’attention pour se maintenir en
bonne santé. Le Service Certifié est là pour ça. Avec un peu de prévention et
l’expertise de nos techniciens, votre véhicule restera en bon état plus
longtemps.
Maintenez votre véhicule en santé aussi longtemps que possible
grâce à notre guide ci-dessous. Vous pouvez également confier votre
véhicule aux experts du Service Certifié pour un bilan de santé et un
rétablissement rapide. Pour plus de détails sur tout ce que vous pouvez faire à
la maison, consultez votre Manuel du propriétaire ou téléchargez-le ici.
Évitez le stress d’une panne sur la route ou hors route grâce à un bilan de santé complet de votre véhicule par le Service Certifié. Nos techniciens spécialisés feront l’inspection et l’analyse de votre véhicule, d’un pare-choc à l’autre. Si vous souhaitez connaître tous les points qu’ils examineront, téléchargez le formulaire d’inspection ici.
Prenez rendez-vous avec nos experts pour un bilan de santé de votre véhicule.
• câblé ou toile d’armature visibles à travers le caoutchouc • bosses ou déchirures visibles sur le pneu
• pneu perforé, déchiré ou comportant des dommages irréparables • fuites d’air de la roue ou de la jante
• usure excessive des bords internes ou externes de la bande de roulement des pneus
• signes d’usure épars sur la bande de roulement
Gardez les freins de votre véhicule en bon état en les faisant vérifier régulièrement par les experts du Service Certifié. Les freins sont parmi les pièces les plus sollicitées de votre véhicule. Faites en sorte qu’ils soient toujours en excellent état.
Un système de freinage est composé de cinq éléments principaux : l’étrier, les plaquettes, les disques, les patins et le flexible. Et chacun peut comporter des signes d’usure régulière distincts.
• difficulté à s’arrêter • bruits stridents, grincements ou crissements
• pulsation de la pédale de frein • force de freinage réduite
• tension du véhicule vers la gauche ou la droite au freinage
• les balais rebondissent sur le pare-brise • les balais laissent des traînées ou ne balaient pas des sections du pare-brise
• les balais grincent à cause de bords émoussés • les balais laissent une pellicule sur le pare-brise
• fuites d’huile visibles • basse pression d’huile
• fumée sous le capot • fumée émanant du tuyau d’échappement
• messages d’avertissement au tableau de bord
• votre véhicule a du mal à démarrer
• un clic ou un bourdonnement se fait entendre en allumant le contact
• l’œil de la batterie (le cas échéant) est sombre ou clair