CONCOURS SERVICE CERTIFIÉ « ON VOUS OFFRE LES PNEUS »

RÈGLEMENT OFFICIEL

AUCUN ACHAT REQUIS POUR PARTICIPER OU POUR GAGNER. LE FAIT D’ACHETER N’AUGMENTERA PAS VOS CHANCES DE GAGNER. Le concours Service Certifié « On vous offre les pneus » (le « concours ») est organisé par La Compagnie General Motors du Canada (le « promoteur » ou « GM Canada »). Aux fins du concours, les « organisateurs » désignent le promoteur, ses sociétés affiliées et apparentées, y compris notamment mais sans s’y limiter, leurs sociétés mères, sœurs et filiales, détaillants, concessionnaires, franchisés, agences de publicité et de promotion, les fournisseurs de matériel ou de services reliés au concours et toute autre compagnie, partenariat, entreprise individuelle ou autre personne morale directement liés à la tenue du concours ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, employés, agents et autres représentants respectifs.

1. DURÉE DU CONCOURS

Le concours débute à 9 h (HE) le 1 juillet 2018 et prend fin à 17 h (HE) le 31 août 2018 (la « durée du concours »).

2. ADMISSIBILITÉ

Sont admissibles au concours les résidents du Canada (à l’exclusion du Québec) ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence au moment de leur inscription. Ne sont pas admissibles au concours les dirigeants, administrateurs, employés, agents et représentants du promoteur, des organisateurs de l’organisation indépendante qui juge le concours, leurs sociétés mères, sociétés affiliées et filiales, agences respectives, les fournisseurs de matériel ou de services reliés au concours de même que les membres de leur famille immédiate (définis comme les parents, frères et sœurs, enfants et conjoints/conjointes, peu importe leur lieu de résidence) ou les membres du ménage (apparentés ou non) aux dirigeants, administrateurs, employés, agents et représentants des ventes respectifs.

3. COMMENT PARTICIPER

AUCUN ACHAT REQUIS. Il y a deux (2) façons de participer au concours. Aux fins de ce concours, les participations valides (chacune étant « une participation » ou collectivement « les participations ») comprennent les participations par achat admissible et les participations par la poste, lesquelles sont définies ci-après.

a) Participations par achat admissible : Les clients faisant l’achat d’un ensemble de quatre (4) pneus pour camion (General Grabber APT, AT/X, tous les produits Wrangler, y compris Duratrac, SR-A, HP, AT/S, HT, ST, AT Adventure Kevlar, Fortitude HT, et tous les produits Dunlop Grandtrek, Destination, Dueller, Duravis, Transforce, V-Steel, Dynapro AT-M (RF10), Scorpion All Terrain Plus, BFGoodrich KO2) chez un concessionnaire avec Service Certifié participant au Canada (à l’exclusion du Québec) pendant la durée du concours recevront automatiquement une (1) participation (une « participation par achat admissible ») pour courir la chance de gagner un prix (tel que décrit ci-dessous). Les quatre (4) pneus doivent être achetés au cours d’une même transaction et ne doivent pas avoir été retournés.

b) Participations par la poste : Pour participer au concours sans faire un achat, il suffit d’inscrire sur une feuille de papier vos nom et prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse de courriel, et de la poster dans une enveloppe préadressée à

Nitin Ninan,
1908 Colonel Sam Drive,
Oshawa, ON L1H 8P7,

pendant la durée du concours. Après réception et vérification par le promoteur, vous recevrez une (1) participation au concours (une « participation par la poste ») pour courir la chance de gagner un prix (tel que décrit ci-dessous). Seules les participations par la poste originales et écrites à la main seront admissibles; aucune photocopie ni autre reproduction n’est autorisée. Les participations par la poste doivent être envoyées pendant la période du concours, le cachet de la poste en faisant foi, et reçues avant le 7 septembre 2018.

Limite d’une (1) participation par participant, quel que soit le mode de participation utilisé.

4. COMMENT GAGNER

À ou vers midi (HE) le 14 septembre 2018 (la « date du tirage »), un tirage au sort (le « tirage ») sera effectué par le promoteur parmi toutes les participations admissibles reçues afin de sélectionner vingt-quatre (24) participants, chacun étant réputé gagnant potentiel d’un prix (tel que décrit ci-après). Les chances d’être sélectionné à titre de gagnant potentiel d’un prix (tel que décrit ci-après) dans le cadre de ce concours dépendent du nombre total de participations admissibles reçues.

5. CONDITIONS DE RÉCLAMATION D’UN PRIX

Les participants sélectionnés seront informés de leur sélection dans les quarante-huit (48) heures environ suivant la date du tirage, par téléphone au numéro figurant au dossier du concessionnaire où leur achat admissible a été effectué ou au numéro de téléphone fourni et figurant à la participation par la poste, le cas échéant. Avant d’être déclaré gagnant confirmé, chaque participant choisi devra d’abord répondre correctement, sans aucune aide, mécanique ou autre, à une question réglementaire d’arithmétique dans un délai prescrit et posée par téléphone à un moment mutuellement convenu. Chaque participant pourra être tenu de remplir et de retourner au promoteur (ou à son représentant autorisé), dans le délai indiqué sur le document, une déclaration écrite de renonciation (la « déclaration ») dégageant les organisateurs de toute responsabilité en lien avec ce concours ou l’acceptation, la possession, l’utilisation ou la mauvaise utilisation de tout prix ou de toute marchandise remis dans le cadre de l’attribution des prix. Le retour de tout avis de confirmation de prix ou de sélection de gagnant potentiel comme document non livrable, l’incapacité de joindre un participant sélectionné ou le défaut d’un participant sélectionné de répondre dans les trois (3) jours suivant la première tentative du promoteur ou du représentant du promoteur, le défaut de fournir en temps opportun une preuve d’admissibilité (si exigée), la déclaration ou tout autre document requis, le défaut de répondre correctement à la question réglementaire ou le non-respect des dispositions du présent règlement officiel peuvent entraîner la disqualification du participant sélectionné et l’annulation de son droit au prix et, à l’entière discrétion du promoteur, à la sélection d’un autre participant comme gagnant potentiel de ce prix qui sera lui-même susceptible d’être disqualifié de la même manière.

6. PRIX

Il y a un total de vingt-quatre (24) prix (chacun étant un « prix ») à gagner dans le cadre de ce concours, chacun consistant en un ensemble de quatre (4) pneus de camion des fabricants suivants : Continental/General, Goodyear, Bridgestone/Firestone, Hankook, Pirelli et Michelin, tel que déterminé par le promoteur à sa seule et entière discrétion. La valeur au détail approximative de chaque prix se situe entre 548 $ et 3 876 $ (selon les pneus admissibles). En ce qui a trait aux gagnants confirmés inscrits au concours au moyen d’une participation d’achat admissible, ils pourront choisir de recevoir un montant équivalent au prix d’achat (sans les taxes et les frais de livraison, de manutention, d’installation, d’équilibrage, de financement ou autres charges le cas échéant) de l’ensemble de pneus faisant l’objet de la transaction leur ayant permis d’obtenir une participation d’achat admissible.

Les prix ne seront remis qu’à des gagnants confirmés. Les prix doivent être acceptés tels que remis et ne peuvent être substitués, transférés ou échangés pour de l’argent (à l’exception de la disposition mentionnée précédemment dans le cas des participations d’achat admissible) ou autre substitut. Cependant, les organisateurs se réservent le droit de remplacer tout prix par un autre d’une valeur monétaire égale ou supérieure, en argent comptant ou autre, à leur entière discrétion, dans l’éventualité où un prix ou toute composante d’un prix ne pourraient être attribués pour quelque raison que ce soit. Le promoteur ne remplacera aucun prix volé ou perdu. Le promoteur ne fait aucune déclaration ni ne donne de garantie concernant tout prix attribué. Les prix doivent être récupérés par les gagnants chez le concessionnaire où l’achat de pneus a été effectué. Toutes les autres dépenses ou frais relatifs aux prix seront assumés par les gagnants confirmés. Limite d’un (1) prix par personne et par foyer.

7. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Le promoteur et ses représentants autorisés recueilleront, utiliseront et divulgueront les renseignements personnels fournis par les participants lors de leur inscription au concours dans le but d’administrer le concours et d’attribuer les prix. En participant à ce concours, vous consentez à une telle cueillette, utilisation et divulgation de vos renseignements personnels. Vous avez également la possibilité de recevoir des communications additionnelles du promoteur à propos de ses produits, des prochains concours et promotions.

En acceptant son prix, chaque gagnant consent à l’utilisation par le promoteur de ses nom, ville et province de résidence, renseignements biographiques, photo, déclarations, voix et portrait ressemblant dans toute publicité et promotion relatives au concours dans tout média ou toute forme de support connus maintenant et développés par la suite partout dans le monde, y compris mais sans s’y limiter, l’internet, en tout temps et à perpétuité sans autre avis ou rémunération. Les renseignements personnels agrégés ou anonymisés du gagnant du concours pourront être utilisés par le promoteur pour des communiqués avec ses détaillants et distributeurs à propos du concours. Cette section ne limite aucun autre consentement qu’une personne peut donner au promoteur ou à d’autres personnes en lien avec la cueillette, l’utilisation ou la divulgation de ses renseignements personnels.

Pour de plus amples renseignements à propos des pratiques de confidentialité du promoteur, cliquez sur le lien vers la Politique sur la vie privée du promoteur à http://www.gm.ca/gm/french/corporate/about/privacy/overview

8. DROIT D’ANNULER/DE METTRE FIN/DE SUSPENDRE/DE MODIFIER

Le promoteur se réserve le droit de mettre fin, de suspendre ou de modifier ce concours, en tout ou en partie, en tout temps et sans préavis ni obligation si, à l’entière discrétion du promoteur, un élément quelconque nuit au bon fonctionnement du concours conformément au présent règlement officiel. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, si pour quelque raison que ce soit le concours, ou une partie du concours, ne peut se dérouler comme prévu initialement, que cette raison, de l’avis du promoteur, pourrait corrompre ou affecter l’administration du concours, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou le bon déroulement du concours, le promoteur pourrait mettre fin, modifier ou suspendre le concours, ou toute partie du concours, à son entière discrétion.

9. CONDITIONS GÉNÉRALES

Un prix ne peut être gagné que si toutes les exigences des dispositions du présent règlement sont respectées. Toutes les participations deviennent la propriété du promoteur et aucune ne donnera lieu à un accusé de réception ni ne sera retournée. Les participations multiples, les participations soumises par des tiers et toutes les participations ou réclamations de prix soumises en retard, incomplètes, frauduleuses, illisibles, non identifiées ou retardées seront annulées. Toutes les participations et réclamations de prix sont assujetties à une vérification. La preuve de l’envoi d’une participation ne constitue pas une preuve de sa réception. Les participants acceptent de respecter les dispositions du présent règlement officiel. Les décisions du promoteur ou du jury indépendant du concours sont finales et exécutoires pour toutes les questions relatives à ce concours. Ce concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales, territoriales et municipales en vigueur. Nul là où la loi l’interdit. Le promoteur se réserve le droit de corriger toute erreur de typographie, d’impression, de programmation ou de l’opérateur du concours. L’absence de mise en application par le promoteur d’une quelconque disposition du présent règlement officiel ne constitue en aucun cas une renonciation à cette disposition. L’invalidité ou l’inapplicabilité de toute disposition du présent règlement officiel n’affectera aucunement la validité ou la force exécutoire de toute autre disposition du présent règlement officiel. Advenant qu’une disposition du présent règlement soit jugée invalide ou autrement inapplicable, le présent règlement officiel demeurera en vigueur et devra être interprété selon ses conditions comme si la disposition non valide ou inapplicable ne faisait pas partie du présent règlement. Si un gagnant fait une fausse déclaration dans les documents du concours ou dans tout autre document mentionné précédemment, il pourra être tenu de retourner rapidement au commanditaire du concours son prix ou la valeur en argent de celui-ci. Le promoteur se réserve le droit, à son entière discrétion, de disqualifier toute personne qui trafique ou tente de trafiquer le processus de participation au concours ou le déroulement du concours, enfreint les dispositions du règlement officiel, ou agit avec l’intention de nuire, d’abuser, de menacer ou de harceler une autre personne. MISE EN GARDE : TOUTE TENTATIVE DÉLIBÉRÉE, PAR UN PARTICIPANT OU TOUTE AUTRE PERSONNE, DE NUIRE AU DÉROULEMENT LÉGITIME DU CONCOURS CONSTITUE UNE INFRACTION AU DROIT PÉNAL ET CIVIL ET LE PROMOTEUR SE RÉSERVE LE DROIT DE POURSUIVRE ET DE RÉCLAMER DES DOMMAGES, DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI. Dans le cas d’un différend quant à l’identité de la personne ayant soumis la participation, le titulaire du compte autorisé lié au numéro de téléphone fourni sur la participation sera considéré comme étant le participant. Le « titulaire autorisé du compte » est la personne physique à laquelle a été attribué un compte lié au numéro de téléphone par un fournisseur d’accès, un fournisseur de services ou toute autre organisation responsable de l’attribution de numéros de téléphone pour le compte associé au numéro de téléphone soumis lors de l’inscription au concours. Le gagnant potentiel pourra être tenu de prouver qu’il est bien le titulaire autorisé du compte. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, le promoteur se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, d’administrer un autre test de compétence s’il le juge approprié, selon les circonstances ou pour se conformer à une loi applicable.

En cas de divergence ou d’incohérence entre les dispositions de la version anglaise du présent règlement et les données ou autres énoncés contenus dans tout matériel lié au présent concours, y compris mais sans s’y limiter, la publicité aux points de vente, à la télévision, imprimée ou en ligne, les dispositions de la version anglaise du présent règlement prévaudront, s’appliqueront et régiront le concours, dans toute la mesure permise par la loi.

10. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ ET RENONCIATIONS

EN PARTICIPANT À CE CONCOURS, LES PARTICIPANTS TIENNENT À COUVERT ET LIBÈRENT LES ORGANISATEURS DE TOUTE RESPONSABILITÉ DÉCOULANT DE TOUTE BLESSURE, RÉCLAMATION, PERTE, DOMMAGE, FRAIS OU DÉPENSES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (Y COMPRIS MAIS SANS S’Y LIMITER, LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS OU EXEMPLAIRES) CAUSÉS AUX PERSONNES OU AUX BIENS ET RÉSULTANT (A) DE LEUR PARTICIPATION À CE CONCOURS, (B) DE TOUTE RÉCLAMATION EN VERTU D’UNE ATTEINTE AUX DROITS DE PERSONNALITÉ OU AU RESPECT DE LA VIE PRIVÉE, DE DIFFAMATION OU DE LIVRAISON DU PRIX OU (C) DE L’ACCEPTATION, DE LA POSSESSION, DE L’UTILISATION OU DE LA MAUVAISE UTILISATION D’UN PRIX, Y COMPRIS DE LA MARCHANDISE POUR LAQUELLE LE PRIX PEUT-ÊTRE ÉCHANGÉ. Certaines juridictions ne permettent pas l’exclusion ou la limitation de dommages accessoires ou consécutifs; par conséquent, ces exclusions ne s’appliquent peut-être pas à vous.

Sans limiter ce qui précède, les organisateurs et toute autre agence, fournisseur ou contractant du promoteur ne peuvent être tenus responsables de : (a) tout renseignement incomplet ou inexact imputable à l’équipement ou à la programmation associés ou utilisés dans le cadre du concours, ou à toute erreur technique ou humaine qui pourrait survenir dans le traitement des participations soumises dans le cadre du concours; (b) toute perte, interruption ou inaccessibilité d’un réseau, serveur, fournisseur de services, systèmes en ligne, réseaux ou lignes téléphoniques ou autres types de connexion; (c) tout incident tel que le vol, la destruction, la perte ou l’accès non autorisé à des participations ou la modification de participations; (d) tout problème, défaut de fonctionnement ou panne de réseaux ou lignes téléphoniques, ordinateurs ou systèmes informatiques en ligne, serveurs, fournisseurs d’accès, équipement informatique, logiciel, virus ou bogues; (e) toutes transmissions brouillées ou erreurs de communication; (f) tout courriel non reçu ou non transmis par l’organisation juge du concours ou par le promoteur pour quelque raison que ce soit, y compris mais sans s’y limiter, l’engorgement du réseau internet ou de tout autre site Web, une incompatibilité technique ou une combinaison de ces facteurs; (g) tout tort ou dommage à l’ordinateur d’un participant (équipement ou logiciel) résultant de la participation à ce concours ou du téléchargement de documents relatifs à ce concours; (h) toutes erreurs d’impression, de distribution, de programmation ou de production, ou toute autre erreur ou problème de fonctionnement de quelque nature que ce soit, humaine, mécanique, électronique ou autre; ou (i) toutes erreurs ou omissions techniques, graphiques, typographiques ou éditoriales dans le présent document.