• Visitez un concessionnaire Service Certifié près de chez vous pour des offres sur les vidanges
Découvrez à quelle fréquence vous devriez faire changer l'huile de moteur de votre véhicule dans une vidéo.

CHOIX DE L’HUILE POUR VOTRE VÉHICULE

Les moteurs d’aujourd’hui, plus petits mais à haute performance, exigent une bonne lubrification pour assurer un rendement éconergétique optimal, réduire l’usure et favoriser une plus grande propreté du moteur.
 
Non seulement l’huile à moteur entièrement synthétique dexos 1 Gen 2 est économique et conçue spécifiquement pour les véhicules GM, mais elle est aussi rétrocompatible avec les anciens modèles Chevrolet, GMC, Buick ou Cadillac. C’est pourquoi les experts du Service Certifié l’utilisent comme huile à moteur standard.     

Découvrez les bénéfices de l'utilisation du mélange synthétique dexos1 ACDelco pour votre véhicule.

SIGNES INDIQUANT QU’UNE VIDANGE D’HUILE EST REQUISE

Un entretien inapproprié de l’huile à moteur peut endommager votre moteur et occasionner des réparations coûteuses. Vous trouverez ci-dessous plusieurs signes révélant qu’une vidange est requise et qui vous permettront d’empêcher des dommages au moteur de votre véhicule.

Message de l’indicateur d’usure d’huile

Lorsque le message VIDANGE HUILE MOTEUR s'affiche, il est nécessaire de réaliser l’entretien de votre véhicule au plus vite. Dans certains cas, le message de vidange d’huile peut ne pas s’afficher avant un an. L’huile et le filtre du moteur doivent être changés au moins une fois par an et l’indicateur de durée de vie de l'huile doit être réinitialisé.

Si votre véhicule n’est pas équipé d’un indicateur de durée de vie de l'huile, consultez votre Programme d’entretien qui se trouve dans le Manuel du propriétaire de votre véhicule.

Fumée d’échappement excessive

Une fumée épaisse, parfois teintée de bleu, sortant du tuyau d’échappement indique clairement que de l’huile brûle à l’intérieur du moteur, ce qui peut être dû à plusieurs facteurs. Si vous constatez des émissions inhabituelles de votre tuyau d’échappement, consultez immédiatement vos experts du Service Certifié.

Fuites d’huile

L’un des signes les plus évidents d’un problème d’huile est une fuite visible. Si vous détectez une fuite, faites inspecter votre véhicule par un expert du Service Certifié aussi vite que possible. L’identification précoce d’un problème peut vous permettre d’économiser temps et argent et de prévenir toute urgence routière.

Pression d’huile basse/Niveau d’huile bas

Une pression d’huile à moteur ou un niveau d’huile insuffisants peuvent causer des dommages graves et coûteux à votre moteur. Si un tel message s’affiche, immobilisez votre véhicule dans un endroit sûr le plus rapidement possible. Contrôlez immédiatement le niveau d’huile ou contactez l’Assistance routière pour vous conduire à destination ou faire remorquer votre véhicule chez un concessionnaire Service Certifié.

Fumée sous le capot

L’un des signes les plus reconnaissables et dangereux relatifs à l’huile est la présence de fumée s’échappant du moteur. Les fuites d’huile à l’intérieur du compartiment du moteur brûlent lorsqu’elles coulent sur les pièces du moteur chaud et peuvent être dangereuses. Vous devez immédiatement faire appel à l'assistance routière advenant une fuite de ce type.

APPLI MOBILE POUR VÉHICULE : INFO VÉHICULE

APPLI MOBILE POUR VÉHICULE

Grâce aux toutes nouvelles applis mobiles myChevrolet, myBuick, myGMC et myCadillac, vous pouvez vérifier les renseignements diagnostiques de votre véhicule, dont l’autonomie, le niveau du carburant et le rendement éconergétique. Vous pouvez également assurer le suivi de la durée de vie de l’huile, accéder à distance aux fonctions de votre véhicule et gérer les renseignements de votre compte, tout cela à partir de votre téléphone intelligent.

L’indicateur de durée de vie de l'huile vous signalera quand il est temps d’effectuer la vidange d’huile, non seulement en tenant compte de vos habitudes de conduite et du kilométrage de votre véhicule, mais également en fonction d’autres facteurs comme la température dans votre région. Par conséquent, il pourrait ne plus être nécessaire d’effectuer une vidange d’huile tous les 5 000 km. Les techniciens du Service Certifié de votre concessionnaire Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac ont été formés pour comprendre comment votre véhicule utilise l’huile à moteur et peuvent contribuer à l’entretien de votre véhicule selon un calendrier d’entretien approprié.

L’appli mobile* de votre véhicule (myChevrolet, myBuick, myGMC, myCadillac) est disponible sur certains appareils iOS, AndroidMC, BlackBerryMD et WindowsMD. Les services varient en fonction de l’appareil, du véhicule et des conditions. Exige le verrouillage automatique des portes et le système de surveillance de la pression des pneus. Plan de services OnStar actif requis. Visitez onstar.ca pour tous les détails.

Cliquez sur l'image pour en apprendre plus sur les 30 jours de garantie meilleur prix pour les pneus et freins, du service certifié.
Cliquez sur l'image pour trouver et d'établir les prix de nouveaux pneus pour votre véhicule, avec les experts du service certifié.
APPLI MOBILE POUR VÉHICULE