BALAIS D’ESSUIE-GLACE

Visitez le site Service Certifié pour en apprendre plus sur les différents types d'essuie-glaces et la manière dont elles fonctionnent.

Dans le cadre de votre routine d’entretien régulière, vous, ou votre expert certifié en entretien, doit inspecter en profondeur les balais d’essuie-glace de votre véhicule. Votre expert certifié en entretien peut contrôler les balais de votre pare-brise et vos balais d’essuie-glace arrière dans le cadre de l’Inspection complète du véhicule.

S’il est nécessaire de changer vos balais, vos experts certifiés en entretien peuvent recommander plusieurs balais d’essuie-glace s’adaptant à vos besoins.


TYPES DE BALAIS D’ESSUIE-GLACE

Les essuie-glaces conventionnels possèdent un nombre limité de points de pression sur la longueur du balai.

Balais d’essuie-glace conventionnels

Les balais d’essuie-glace en métal toute saison Advantage sont de bons balais de remplacement standards pour les conducteurs occasionnels soucieux de leur économie. Le revêtement sur le caoutchouc permet de réduire la formation de rayures, la friction et le bruit; les adaptateurs universels préinstallés s’adaptent à la plupart des bras d’essuie-glace, facilitant directement l’installation.

Les balais d’essuie-glace de qualité supérieure sont pourvus d’une construction en acier à forte résistance avec un assemblage facile. Ils possèdent des revêtements en résine époxydiques résistants à la corrosion et le matériel du balai est fait en caoutchouc naturel, ce qui permet de réduire la formation de rayures, la friction et le bruit.

Les essuie-glaces Beam épousent la forme du pare-brise et exercent de la pression sur tout le long du balai.

Balais d’essuie-glace plats

Les balais d’essuie-glace plats proposent une conception incurvée innovante sans cadre, qui permet de s’adapter à la forme de votre pare-brise et de fournir une pression constante pour un balayage uniforme. Le matériel du caoutchouc de l’essuie-glace, un mélange naturel et synthétique, améliore la performance du balayage et de la longévité par tous les temps et sa conception aérodynamique permet de réduire l’impact du vent.

Les essuie-glaces d'hiver sont conçus pour être plus résistants face à la neige et à la glace.

Balais d’essuie-glace d’hiver

Les balais d’essuie-glace d’hiver sont disponibles au format conventionnel ou plat.

Le balai d’essuie-glace plat d’hiver est un balai d’expert et comprend des protecteurs en caoutchouc pour empêcher que la neige et la glace ne s’accumulent et une superstructure en acier riveté pour sa force et sa longévité.


Si vous n’avez pas changé vos balais d’essuie-glace ces six derniers mois, passez chez votre concessionnaire et parlez-en à l’un de nos experts en entretien du Service certifié. Il pourra vous guider dans votre choix de produit et installer celui qui convient le mieux à votre véhicule.

Si vos essuie-glaces sont usés, vous pourriez remarquer ce qui suit :

  • Ils laissent des traînées ou ne balaient pas des sections du pare-brise
  • Ils laissent une pellicule sur le pare-brise et causent une visibilité floue
  • Ils rebondissent sur le pare-brise en raison d’une courbe dans le caoutchouc
  • Ils se soulèvent en raison de la détérioration du bras d’essuie-glace
  • Les rebords des balais usés produisent un frottement excessif et des crissements
  • Dans des cas extrêmes, un balai détérioré peut donner lieu à des éraflements de pare-brise
     

Utilisez notre outil Service Certifié pour trouver des roues pour votre véhicule rapidement et facilement.
Rendez visite aux experts Service Certifié véhicule dans les 30 jours pour obtenir le meilleur prix sur une sélection de pneus.
Cherchez les offres Service Certifié en cours près de chez vous.