PRESSION DES PNEUS

Faites contrôler la pression des pneus de votre véhicule par un expert Service Certifié formé.

 

POURQUOI LA PRESSION DES PNEUS EST-ELLE IMPORTANTE ?

Découvrez dans une vidéo pour la pression d'un pneu est importante pour votre véhicule.

Pourquoi l'entretien des pneus est-il important ?

L'air se dilate lorsqu'il est chauffé et se contracte lorsqu'il est refroidi. En Amérique du Nord, il est particulièrement important de contrôler la pression de vos pneus durant l'automne et l'hiver; en effet, à mesure que la température ambiante chute, la pression des pneus chute.

Que se passe-t-il lorsqu'un pneu est sous-gonflé ?

  • Usure prématurée ou inégale
  • Manœuvre difficile
  • Économie de carburant réduite
  • Surchauffe, qui pourrait conduire à l'éclatement du pneu

Que se passe-t-il lorsqu'un pneu est sur-gonflé ?

  • Usure inhabituelle
  • Manœuvre difficile
  • Conduite rude
  • Plus de probabilités de dommages liés aux risques routiers

COMMENT CONTRÔLER LA PRESSION DES PNEUS

Contrôlez vos pneus en utilisant un manomètre de qualité au moins une fois par mois lorsque le pneu est froid (le véhicule a été à l'arrêt durant au moins 3 heures). L'étiquette d'informations du pneu située à l'intérieur du cadre de porte de votre véhicule indique la pression des pneus à froid recommandée pour votre véhicule. Apprenez-en davantage sur les informations de capacité de charge du pneu ici. Pour vous assurer d'être couvert, chaque contrôle de vos pneus doit aussi inclure un contrôle de la roue de secours (le cas échéant).
  


QU'EST-CE QU'UN SUIVI DE LA PRESSION DES PNEUS ?

Le Système de suivi de la pression des pneus est conçu pour alerter le conducteur lorsqu'un problème de pression basse des pneus survient. Un capteur placé dans chaque roue mesure la pression et la température des pneus puis transmet les données au Système de suivi de la pression des pneus (SSPP). Si la pression de l'un ou de plusieurs de vos pneus est 25 % inférieure, ou plus, à la pression de gonflement à froid des pneus recommandée par le fabricant, une indication d'avertissement sur le tableau de bord alertera le conducteur.

Les piles du capteur de pression des pneus de l'équipement d'origine peuvent durer jusqu'à 10 ans avec une utilisation normale. Lorsque la pile meurt, vous recevrez un signal lumineux d'avertissement de pression des pneus et le capteur devra être remplacé.

Comment savoir si la pression d'air est basse ou si le SSPP n'a pas fonctionné ?

Si un signal lumineux de surveillance de pression des pneus survient et reste actif avec l'apparition du message « Contrôler la pression des pneus », « Pression des pneus basse » ou « Ajouter de l'air au pneu » sur votre Centralisateur informatique de bord, contrôlez et réglez toutes les pressions d'air des pneus aux niveaux recommandés. Ensuite, conduisez le véhicule pour éteindre le signal lumineux.

Si le signal lumineux de suivi de pression des pneus est jaune et clignotant durant plus d'une minute et reste actif, un diagnostic est nécessaire. Si votre Système de suivi de la pression des pneus ne fonctionne pas correctement, il ne peut pas détecter ou signaler un état de pression basse des pneus.
   

Le système de gestion de la pression des pneus est conçu pour prévenir en cas de faible pression des pneus.

Utilisez notre outil Service Certifié pour trouver des roues pour votre véhicule rapidement et facilement.
Rendez visite aux experts Service Certifié véhicule dans les 30 jours pour obtenir le meilleur prix sur une sélection de pneus.
Cherchez les offres Service Certifié en cours près de chez vous.