VIDANGE D’HUILE ET INDICATEUR DE VIDANGE D’HUILE

Visitez un concessionnaire Service Certifié près de chez vous pour des offres sur les vidanges.
Découvrez à quelle fréquence vous devriez faire changer l'huile de moteur de votre véhicule dans une vidéo.

À quelle fréquence dois-je vidanger l’huile ?

Découvrez pourquoi vous devriez utilisez l'huile dexos1 pour votre véhicule dans une vidéo.

Pourquoi utiliser l’huile dexos1MC ?

Votre moteur est le cœur de votre véhicule et l’huile, son élément vital. Vos techniciens certifiés en entretien par Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac sont formés pour comprendre comment votre véhicule utilise l’huile et de quelle manière il gère sa durée de vie. Lorsque vos experts certifiés en entretien réalisent la vidange d’huile, vous profitez non seulement d’un excellent entretien, confort et prix, mais vous bénéficiez également d’une valeur ajoutée : ils connaissent votre véhicule mieux que personne. Rendez-vous chez votre concessionnaire certifié en entretien Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac lorsqu’il est temps de vidanger l’huile de votre véhicule.


CONTRÔLER VOTRE NIVEAU D’HUILE

Il est bon de contrôler régulièrement votre niveau d’huile. Consultez votre Manuel du propriétaire pour connaître la procédure correcte de contrôle de l’huile.


CHOISIR LE BON NIVEAU D’HUILE POUR VOTRE VÉHICULE

De l’huile conventionnelle à l’huile synthétique, vos experts certifiés en entretien peuvent vous donner d’excellents conseils sur plusieurs types d’huile, notamment l’huile conventionnelle ACDelco, le mélange synthétique dexos1 ACDelco et plusieurs marques d’huile synthétique. Les experts certifiés en entretien seront toujours à même de déterminer le bon degré d’huile à utiliser pour votre véhicule.

Découvrez les bénéfices de l'utilisation de l'huile classique ACDelco pour votre véhicule.

Huile conventionnelle ACDelco

L’huile de moteur ACDelco est uniquement conforme aux normes GM antérieures à 2011.

Découvrez les bénéfices de l'utilisation du mélange synthétique dexos1 ACDelco pour votre véhicule.

Huile moteur synthétique dexos1 ACDelco

Le mélange d’huile synthétique Dexos1 est spécifiquement conçu pour les véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac.


INDICATEUR DE VIDANDE D’HUILE DU MOTEUR

Les véhicules GM sont équipés d’un indicateur de vidange d’huile du moteur. Cet indicateur interprète la vitesse de votre véhicule, la température du moteur, les habitudes de conduite personnelles et surveille en permanence les conditions de fonctionnement; tout ceci permet de déterminer à quel moment la vidange de l’huile est appropriée.

Votre technicien certifié en entretien réinitialisera votre indicateur de vidange d’huile après chaque vidange. Pour effectuer cette réinitialisation vous-même, demandez à votre technicien ou consultez votre Manuel du propriétaire.


SIGNES D’AVERTISSEMENT DE VIDANGE D’HUILE

Un manque d’entretien approprié de l’huile de moteur peut endommager votre moteur et impliquer des réparations coûteuses. Vous trouverez ci-dessous plusieurs indicateurs qui vous permettront d’empêcher votre moteur d’être endommagé.

Message de l’indicateur de vidange d’huile

Lorsque le message VIDANGER L’HUILE BIENTÔT apparait, il est nécessaire de réaliser l’entretien de votre véhicule au plus vite. Dans certains cas, l’indicateur de vidange de l’huile peut ne pas indiquer le besoin de vidanger l’huile avant un an. L’huile et le filtre moteur doivent être changés au moins une fois par an et l’indicateur de vidange d’huile doit être réinitialisé.

Si votre véhicule n’est pas équipé d’un indicateur de vidange d’huile, consultez votre Programme d’entretien situé dans le Manuel du propriétaire de votre véhicule.

Fumée du tuyau d’échappement

Une fumée épaisse, peut-être teintée de bleu, sortant du tuyau d’échappement indique clairement que l’huile est brûlée à l’intérieur du moteur. Ceci peut être dû à plusieurs facteurs. Si vous constatez des émissions inhabituelles de votre tuyau d’échappement, consultez immédiatement vos experts certifiés en entretien.

Fuites d’huile

L’un des signes les plus immédiats concernant un problème d’huile est une fuite visible. Si vous détectez une fuite, montrez-la à un expert certifié en entretien aussi vite que possible. L’identification précoce d’un problème peut vous permettre d’économiser du temps et de l’argent et d’empêcher une urgence potentielle sur le bord de la route.

Pression d’huile basse/Niveau d’huile bas

Une pression d’huile de moteur basse ou un niveau d’huile bas peuvent causer des dommages graves et coûteux à votre moteur. Si ce message s’affiche, garez votre véhicule dans un endroit sûr jusqu’à ce qu’il soit utilisable. Contrôlez immédiatement le niveau d’huile ou contactez l’Assistance routière pour vous conduire à destination ou amener votre véhicule chez un concessionnaire certifié en entretien.

Fumée sous le capot

L’un des signes les plus reconnaissables et dangereux relatifs à l’huile est de la fumée visible s’échappant du moteur. Les fuites d’huile à l’intérieur du compartiment du moteur brûlent lorsqu’elles coulent sur les pièces du moteur chaud et peuvent être potentiellement dangereuses. Des fuites de ce type doivent être immédiatement traitées.


Utilisez notre outil Service Certifié pour trouver des roues pour votre véhicule rapidement et facilement.
Rendez visite aux experts Service Certifié véhicule dans les 30 jours pour obtenir le meilleur prix sur une sélection de pneus.
Cherchez les offres Service Certifié en cours près de chez vous.